Mille livres et une nuit : Nuit de la lecture, 2ème édition

Public : Tout public
  • - Le 20/01/2018
de 17h30 à 22h

Partout en France, bibliothèques et librairies ouvrent leurs portes plus longtemps pour faire partager, au plus grand nombre, les plaisirs des livres et de la lecture. A la Bibliothèque multimédia, la nuit de la lecture commencera, dès le coucher du soleil, à 17h30 pour se terminer à 22h. Une date à noter dès à présent dans son agenda  !

17h30 : Cabaret d’impro spécial BD

La Litchi, ligue d’improvisation théâtrale fait son show à la médiathèque ! Les héros de la BD se mettent en scène pour le plaisir des petits et des grands.

De 17h30 à 22h : « Allume la lune», la veillée des enfants

La nuit de la lecture est l’occasion d’une veillée à la bibliothèque multimédia. Des histoires, berceuses et projections repousseront l’heure d’aller au lit pour les plus petits. Chacun peut venir avec son oreiller et son pyjama, les doudous sont également invités. On s’occupe des couettes mais il n’est pas interdit d’amener la vôtre !

De 19h à 21h30 : Nekomix tire votre portrait

Deux dessinateurs du collectif BD Nekomix nous rejoignent pour la Nuit de la lecture. A chacun son portrait, faites-vous croquer par des as de la BD !

19h30 : Buffet campagnard

La fête bat son plein et il faut reprendre des forces avant le concert. Toute l’équipe vous invite à partager ce buffet. Une belle occasion de se retrouver, de se rencontrer et de faire connaissance. C’est aussi cela une médiathèque !

20h30 : Concert «Arkan Sonney»

Arkan Sonney propose des chansons métissées, avec une touche de pop, de reggae, et une influence rock. Ambiance garantie. En partenariat avec La Clef.

18h15 et 21h : Visite aux chandelles

Profitez d’un accès VIP aux espaces habituellement fermés au public ! Bienvenue en coulisses avec l’intervention des élèves de la classe d’art dramatique du conservatoire Claude Debussy.

De 17h30 à 20h : Rêve(s)

Pour cette deuxième nuit de la lecture, les comédiens Aline Franciscovich et Christophe Leray nous invitent à rêver avec des poèmes et des contes. Plusieurs séances tout au long de la soirée.

18h et 20h : Héros mystères

Mais à quel héros de BD appartient ce nez, cette main ? Pour le savoir, venez les débusquer en famille ou entre amis, avant que le temps ne soit écoulé.

L’équipe des médiathèques vous réserve bien d’autres surprises !

RUBRIQUE A LA UNE

Rubrique A la un

Date de l'événement

• Le 20/01/2018