Suivez le guide en visio : visitez l’exposition autrement

La confrontation du travail des deux monstres sacrés Auguste Rodin (1840-1917) et Pablo Picasso (1881-1973) révèle des points de contacts déjà connus, mais aussi des rencontres inédites. Les inventions formelles de ces deux artistes hors du commun marquent à leurs époques respectives des tournants dans l’art moderne. Déclinée simultanément au musée national Picasso-Paris et au musée Rodin, l'exposition permettra de découvrir un dialogue entre les deux artistes et maintes facettes de ces proximités inattendues.

Exposition prévue au Musée Rodin et au Musée Picasso à partir du 9 février 2021

Votre guide s’appelle Emmanuelle Loizeau, elle est docteur en histoire de l’art et conférencière nationale. en une heure, vous irez avec elle à la rencontre d’un artiste, d’une œuvre et (re)visiterez l’exposition qui lui est consacrée.

Pour suivre la conférence à distance, connectez-vous avec votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur via Google Meet (le code d'accès vous sera communiqué par mail).