Suivez le guide en visio-conférence : visitez l’exposition autrement

Peintre, dessinateur et graveur actif à Ratisbonne, Albrecht Altdorfer (vers 1480-1538) est un artiste majeur de la Renaissance allemande. Il reste cependant moins connu que d’autres maîtres de sa génération, Albrecht Dürer, Lucas Cranach ou Hans Baldung Grien. L'exposition ambitionne de présenter pour la première fois au public français toute la richesse et la diversité de son œuvre peint, dessiné et gravé, en le replaçant dans le contexte de la Renaissance allemande.

Exposition présentée au Musée du Louvre. Visite virtuelle : https://www.youtube.com/watch?v=MxhRBSlemxA

Votre guide s’appelle Emmanuelle Loizeau, elle est docteur en histoire de l’art et conférencière nationale. en une heure, vous irez avec elle à la rencontre d’un artiste, d’une œuvre et (re)visiterez l’exposition qui lui est consacrée.

Pour suivre la conférence à distance, connectez-vous avec votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur via Google Meet (le code d'accès vous sera communiqué par mail).