Suivez le guide : Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon

Catégorie : Conférence
Public : Adultes
à 15h

Partez à la découverte des grandes expositions actuellement ou prochainement à l’affiche à paris. votre guide s’appelle Emmanuelle Loizeau, elle est docteur en histoire de l’art et conférencière nationale. en une heure, vous irez avec elle à la rencontre d’un artiste, d’une oeuvre et (re)visiterez l’exposition qui lui est consacrée.

L’exposition Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon célèbre le centenaire de la découverte du tombeau royal en réunissant des chefs-d’oeuvre d’exception. Elle est accueillie dans les plus grandes capitales internationales avant de s’installer définitivement au Grand Musée égyptien, actuellement en construction au Caire. Pour son escale parisienne, la statue Le dieu Amon protégeant Toutânkhamon, issue des collections du Louvre, s’invite dans la scénographie. Une exposition immersive qui dévoile plus de 150 pièces maîtresses, dont 50 voyagent pour la première fois hors d’Égypte.

Exposition du 23 mars au 15 septembre 2019 à la Grande Halle de La Villette

Rubrique A la une