Suivez le guide : Christian Boltanski

Catégorie : Conférence
Public : Adultes
à 17h

Partez à la découverte des grandes expositions actuellement ou prochainement à l’affiche à paris. votre guide s’appelle Emmanuelle Loizeau, elle est docteur en histoire de l’art et conférencière nationale. en une heure, vous irez avec elle à la rencontre d’un artiste, d’une oeuvre et (re)visiterez l’exposition qui lui est consacrée.

CHRISTIAN BOLTANSKI

Faire son temps

Avec cette grande exposition rétrospective, le Centre Pompidou revient sur la vie et l’œuvre d’un des principaux artistes contemporains français, célèbre notamment pour avoir brouillé les frontières entre sa vie et son œuvre. À la fois plasticien, photographe, sculpteur et cinéaste, Christian Boltanski  conjugue à un art de la mémoire une réflexion continue sur les rites de notre société occidentale. Cette œuvre essentielle est en pleine emprise avec l’histoire du monde dans lequel nous vivons.

Exposition du 13 novembre 2019 au 16 mars 2020 au Centre Pompidou

RUBRIQUE A LA UNE