L’exposition explore la polysémie du temps présent, tour à tour suspendu, fugitif, habité de présences spectrales, traversé par le thème de l’absence et de l’incarnation.

Ce cycle emprunte son titre à l’œuvre de l’artiste belge Marcel Broodthaers Une seconde d’éternité (1971), d’après Charles Baudelaire. Avec les œuvres de la collection : Larry Bell, Marcel Broodthaers, Miriam Cahn, Nina Canell, Liz Deschenes, Ryan Gander, Dominique Gonzalez-Foerster, Felix Gonzalez-Torres, Roni Horn, Pierre Huyghe, Gustave le Gray, Sherry Levine, Melik Ohanian, Philippe Parreno, Anri Sala, Tino Sehgal, Rudolf Stingel, Sturtevant, Wolfgang Tillmans, Carrie Mae Weems.

Exposition du 22 juin 2022 au 2 janvier 2023 à la Bourse de commerce Pinault Collection.