©Pierre Coletti

Détails des prochaines sessions

Aucune prochaine date

Un spectacle de Frédérique Bruyas (lecture), et Pierrejean Gaucher (guitare électrique).

Murder by numbers de The Police nous rappelle que polar et musique ont souvent cohabité. En puisant dans les grands standards du rock et de la pop, Pierrejean Gaucher explore des mélodies qui ont été portées par des chanteurs et des groupes mythiques.

Textes de Thierry Jonquet, Jean-Patrick Manchette, Marcus Malte, Fred Vargas, Antoine Chainas, Jean-Bernard Pouy… Musique improvisée sur des thèmes de Led Zeppelin, Deep Purple, Radiohead, Frank Zappa…

Frédérique Bruyas, lectrice publique de grand talent, conçoit la lecture à voix haute comme un art des paroles écrites dont l’objet est la littérature dans sa variété et sa vitalité. Son goût affirmé pour les liens que tissent les livres et pour la voix qui les met en musique est à l’origine de son engagement artistique.

« Dans vos oreilles, Frédérique Bruyas éduque le silence à voix haute. Ecoutez. » Anne de Commines.

Pierrejean Gaucher : Guitariste, compositeur, arrangeur, musicien subtil, il fonde au début des années 80 son groupe « Abus » avec lequel il crée 8 albums et présente plus de 400 concerts. Remarquable guitariste de jazz, son style est également influencé par la musique de Frank Zappa, la pop et le rock british.