Aucune prochaine date

Votre guide s’appelle Emmanuelle Loizeau, elle est docteur en histoire de l’art et conférencière nationale. En une heure, vous irez avec elle à la rencontre d’un artiste, d’une œuvre et (re)visiterez l’exposition qui lui est consacrée.

Ramsès II, guerrier, négociateur et célèbre bâtisseur, est considéré comme le plus grand roi de l’Egypte antique, avec un règne exceptionnellement long, de soixante-six ans. Organisée en partenariat avec les autorités muséales égyptiennes, l'exposition effectue une tournée mondiale dans dix villes, de Houston à San Francisco ou Londres, et présentera 181 somptueux artefacts, pour la plupart richement ornés d’or et d’argent : momies d’animaux, statues, sarcophages, masques funéraires aux yeux de verre, bijoux et amulettes. Elle inaugurera également une expérience de réalité virtuelle immersive présentant les monuments parmi les plus impressionnants de Ramsès II : les temples d’Abou Simbel et la tombe de la reine Néfertari, qui fut sa préférée parmi sa douzaine d’épouses.

Exposition à la Grande Halle de La Villette du 7 avril au 6 septembre 2023