Prêt-Retour
Vous pouvez emprunter et rendre les documents dans la médiathèque de votre choix : elles font partie du même réseau.
Pour les prêts et les retours, vous effectuez vos opérations en toute autonomie sur des bornes en libre service. Pour cela, la carte est nécessaire, ou à défaut son code-barre présenté sur smartphone.
Lors des fermetures vous pouvez rendre vos documents dans une boite présente à l'extérieur de chaque médiathèque.
Réservations
Lorsqu'un document est emprunté, vous pouvez le réserver auprès d'un bibliothécaire ou via votre compte lecteur.
A son retour vous serez prévenu par mail et il sera mis à votre disposition pendant 8 jours dans la bibliothèque de votre choix.
Prolongations
Si vous n'avez pas pu finir un document (CD, livre, revue, BD) avant le délai initial, vous pouvez le prolonger auprès d'un bibliothécaire ou via votre compte lecteur (dans la limite de deux prolongations).
Attention, vous ne pourrez pas prolonger les DVD, les nouveautés et les documents réservés par un autre abonné.
Retard
En cas de retard, des messages de relance vous sont envoyés, notamment pour vous inciter à prolonger le prêt.
Si votre retard dépasse trois semaines, le droit de prêt sera suspendu sur votre carte pendant une semaine au retour des documents.
Application Ma Bibli
En téléchargeant l'appli, vous aurez un accès facilité à votre compte, vos emprunts en cours, ou encore le code-barre de votre carte. Vous pourrez rechercher des titres sur le catalogue et faire des réservations directement depuis chez vous !
→ Pour Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.c3rb.orphee
→ Pour iOS : https://apps.apple.com/fr/app/mabibli/id1020657487