[ANNULE]

Arrivé à Auvers-sur-Oise le 20 mai 1890, Vincent Van Gogh y décède le 29 juillet. Cette période d’un peu plus de deux mois est celle d’un renouveau artistique, avec un style et un développement propres, marqués par la création de quelques-uns de ses plus grands chefs-d’œuvre. En deux mois, le peintre a produit 74 tableaux et 33 dessins, parmi lesquels des œuvres iconiques : Le Docteur Paul GachetL’église d’Auvers-sur-Oise, ou encore Champ de blé aux corbeaux. Riche d’une quarantaine de tableaux et d’une vingtaine de dessins, l’exposition mettra en lumière cette période dans un propos thématique : premiers paysages figurant le village, portraits, natures mortes, paysages de la campagne environnante.

Exposition au musée d’Orsay du 3 octobre 2023 au 4 février 2024.