From to

Le noir grandit et s’étend sur Saint-Germain-en-Laye : Nuances de noir a 6 ans et s'approche de l’âge de raison !  Plutôt L’âge de la guerre objecte avec son dernier roman Patrick Raynal, en ouverture de cette nouvelle édition qui a pour devise : ambition, corruption, violence. Sur la route de la nicotine, la guerre sera totale avec Leur âme au diable de Marin Ledun. Quant à Caryl Férey, il revient du Grand Nord sibérien avec Lëd, roman noir sur enfer blanc. Pour la première fois cette année le Théâtre Alexandre Dumas entre dans le programme avec une pièce plébiscitée par le public et la critique : La Souricière. Nuances de noir c’est aussi, pour petits et grands, des expositions, des ateliers, des lectures, des spectacles…

Un mois tout en noir ! (mais avec des nuances)



From to

Tout sur les bases du métier de détective !
Notre guide est un matou assez futé qui a servi dans la police. Nous allons profiter de ses cours pour apprendre comment pratiquer la filature, faire parler un témoin, conduire un suspect à l’aveu. Le parcours dans l’apprentissage du métier est agrémenté de quelques devinettes et d’un petit lexique pour s’initier à la langue du polar.



From to

Une exposition pour se creuser les méninges !
Viens découvrir la toute nouvelle exposition des éditions Saltimbanque et relève notre défi : sauras-tu résoudre toutes les énigmes ?
Si c’est le cas, tu gagneras peut-être, par tirage au sort, ton propre livre « Enigmes au coeur de la science » !



From to

Pour la 6ème édition de Nuances de noir, nous avons tendu une carte blanche aux photographes du PCSG.
Leur mission : interpréter en photos les romans des auteurs invités, Patrick Raynal, Caryl Férey et Marin Ledun.
Le résultat : mission accomplie ! De stimulants déclics, de beaux instantanés de lecture, une autre façon de se plonger dans le noir : nos photographes ont la gâchette facile !