[COMPLET]  Votre guide s’appelle Emmanuelle Loizeau, elle est docteur en histoire de l’art et conférencière nationale. En une heure, vous irez avec elle à la rencontre d’un artiste, d’une œuvre et (re)visiterez l’exposition qui lui est consacrée.

Première rétrospective en France consacrée au peintre américain Mark Rothko (1903- 1970) depuis celle du Musée d’Art moderne de la Ville de Paris en 1999, cette exposition réunit quelques 115 oeuvres provenant des plus grandes collections institutionnelles, notamment de la National Gallery of Art de Washington, de la Tate de Londres et de la Phillips Collection de Washington, et de grandes collections privées internationales dont celle de la famille de l’artiste. Se déployant selon un parcours chronologique, elle retrace l’ensemble de la carrière de l’artiste depuis ses premières peintures figuratives jusqu’à l’abstraction qui définit aujourd’hui son oeuvre.

Exposition à la Fondation Louis Vuitton du 18 octobre 2023 au 2 avril 2024