Brancusi ©Photo CNACMNAM Dist. RMN - Adam Rzepka

Le

• Condition d'accès Entrée gratuite sur réservation. Merci de vous présenter minimum 10 min avant le début de la conférence. Une fois les portes fermées, l'accès ne sera plus possible même si l'inscription a été validée.
  • Public Adultes
  • Lieu Médiathèque Marc-Ferro

Jamais Constantin Brancusi n’avait fait l’objet d’une exposition d’une telle ampleur. C’est en effet un ensemble de près de deux cents sculptures, ainsi que des photographies, dessins, films, archives, outils et mobilier de l’atelier qui seront exposés. L’atelier de Brancusi, joyau de la collection du Musée depuis son legs à l’État français en 1957, forme la matrice de cette rétrospective, qui réunit des ensembles inédits de sculptures, grâce à des prêts majeurs de grands musées internationaux.

Une exposition exceptionnelle en guise d’hommage au père de la sculpture moderne.

Exposition au Centre Pompidou du 27 mars au 1er juillet 2024.