Jackson Pollock, "Summertime number 9A"

Détails des prochaines sessions

Le

Merci de vous présenter minimum 10 min avant le début de la conférence. Une fois les portes fermées, l'accès ne sera plus possible même si l'inscription a été validée.

 

Votre guide s’appelle Emmanuelle Loizeau, elle est docteur en histoire de l’art et conférencière nationale. En une heure, vous irez avec elle à la rencontre d’un artiste, d’une œuvre et (re)visiterez l’exposition qui lui est consacrée.

L’exposition du Musée national Picasso-Paris revient sur les premières années de Jackson Pollock (1912-1956) : depuis 1938, date de ses premières réalisations marquées par l’influence des muralistes mexicains, jusqu’aux premiers drippings de 1947. En convoquant ponctuellement certaines figures clefs du parcours de Pollock (John D. Graham, Lee Krasner, André Masson, Pablo Picasso, Janet Sobel…), l’exposition s’attache à souligner l’intensité et la singularité de son œuvre dans ses différentes dimensions (peinture, gravure, sculpture) à travers un parcours chronologique et thématique insistant sur les moments forts de cette période.

Exposition au Musée Picasso du 15 octobre 2024 au 19 janvier 2025.